Le Labyrinthe - jardin des Cinq Sens : 25 ans de passion de jardin

Soumis par Jardin des Cin… le lun 14/01/2013 - 13:01

Ouvert en 1988 et classé Jardin Remarquable par le ministère de la Culture et de la Communication depuis 2004, le Jardin des Cinq Sens à Yvoire fêtera cette année son vingt cinquième anniversaire et… son millionième visiteur ! Qui sera l’heureux récompensé ? Attendu en juin 2013, il sera fêté comme il se doit ! Après une visite privée en compagnie d’un jardinier, il ou elle repartira les bras chargésde cadeaux. Tout le monde peut tenter sa chance…

Quelques uns des événements pour cette année :

- Samedi 1er et dimanche 2 juin à 16h Rendez-vous aux jardins :
le jardin et ses créateurs. Le Ministère de la Culture et de la Communication organise chaque année les Rendez-vous aux Jardins. Cette opération a pour objectif une meilleure connaissance des parcs et jardins auprès des citoyens mais aussi une valorisation du savoir-faire. Le thème 2013 met en lumière les créateurs de jardin, c’est donc une visite guidée avec Yves et Anne-Monique d’Yvoire, fondateurs du Jardin des Cinq Sens qui sera proposée.L’occasion de partager avec eux cette aventure qui a débutéle 1er mai 1988 et qui ne s’est plus arrêtée.

- Jeudi 18 juillet à 15h : Contes et Goûters pour petits et grands
C’est avec grand plaisir que le Jardin des Cinq Sens accueille cette année encore Diane, la conteuse aux belles histoires qui réunit les petits, les grands et les parents pour un moment plein de poésie mêlé d’humour et de rebondissements. Les aventures se poursuivent avec un goûter gourmand pour reprendre des forces et continuer la journée avec la visite du Jardin des Cinq Sens : un labyrinthe végétal au mille variétés où toucher n’est pas interdit !

- Vendredi 16 août dès 21h30 : Vie et lumières du soir - Nocturne spéciale anniversaire !
Pour ses 25 ans, le Jardin des Cinq Sens en met plein la vue ! Ce vendredi 16 août, à partir de 21h30, le mystère s’installera dans les allées du labyrinthe qui revêtira ses habits de lumière aux notes fantastiques. Déambulant à sa guise, le visiteur du soir profitera tout simplement du romantisme du lieu si particulier le soir ou aura le loisir de relever les petits défis que lancent pour cette occasion l’équipe du jardin : deviner des odeurs, poser un mot sur une texture, goûter des saveurs surprenantes…

Labyrinthe - Jardin des Cinq Sens

http://www.jardin5sens.net

mail@jardin5sens.net

+33 4 50 72 88 80

 

Categories
Regions