Le réseau des Greeters s’étend au « Paris Métropolitain »

Soumis par RssTourisme le mer 21/11/2012 - 14:09

Après une première expérience concluante qui a démontré la curiosité des visiteurs du monde entier à « franchir le périphérique parisien », l’Association « Parisien d’un Jour, Parisien toujours »  a décidé d’étendre son territoire de balades et de bénévoles aux communes desservies par le métro, en étroite coopération avec les Comités Départementaux du Tourisme des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Cette approche  s’inscrit dans une dynamique du tourisme durable.

Les Greeters sont des citoyens qui accueillent les touristes de façon bénévole en leur offrant la possibilité de découvrir leur ville et ses habitants lors de rencontres personnelles et authentiques. La balade est avant tout un moment de partage et d’échanges entre un habitant enthousiaste et six visiteurs maximum. Le Greeter accueille le visiteur comme il accueillerait un ami.

Depuis 2007, le mouvement des  Greeters  s’est rapidement développé à Paris au sein de l’Association « Parisien d’un Jour, Parisien Toujours ». Désormais, avec cette initiative à l’échelle du « Paris Métropolitain », les touristes pourront rencontrer non seulement les bénévoles des 20 arrondissements, mais aussi des 31 communes desservies par le métro. Un site unique assure l’attribution équitable et la gestion des balades.

De ce fait, ce réseau devient l’un des plus importants réseaux de Greeters au monde.

www.tourisme-valdemarne.com

Categories
Regions