Du nouveau dans l’Aisne pour les vacances de la Toussaint !

Soumis par RssTourisme le mer 24/10/2012 - 14:30

Cette année, les vacances de la Toussaint dureront 2 semaines, un record ! Pour vous donner des idées, le département de l’Aisne vous propose deux activités à pratiquer en couple ou en famille.

Découvrez l’Aisne avec un habitant sur jaimelaisne.com !

Au cours d'un grand casting, 16 habitants de l'Aisne ont été sélectionnés pour devenir des ambassadeurs de leur localité. Les Greeters (de l'anglais "to greet" : accueillir) vous font découvrir en toute convivialité leur coin, dont ils sont fiers et passionnés, comme le ferait un ami.

Tantôt passionnés d'histoire ferroviaire et de petits trains miniatures, tantôt amoureux des fleurs et des richesses naturelles de leur localité... Les Greeters ont tous en commun la passion de leur territoire et l'envie de la partager.

Certains Greeters sont spécialisés dans l’accueil des familles et proposeront des activités adaptées à vos enfants (herbier, chasse au trésor, dessins…). D’autres sauront occuper les plus actifs d’entre vous, en proposant un parcours sportif, une partie de pêche ou même une balade en chantant !

Pour faire connaissance avec ces 16 personnes exceptionnelles, prenez rendez-vous gratuitement avec l’une d’entre elles sur www.jaimelaisne.com !

Promenez-vous dans l’Aisne avec randonner.fr !

L’Aisne compte 2000 km de sentiers balisés. Ces parcours sont adaptés à vos besoins, que ce soit pour la promenade dominicale ou la rando active.

Si vous êtes en famille, les microbalades vous conduiront dans les ruines d'une abbaye, un jardin de plantes guérisseuses ou encore les tranchées de la Grande Guerre... Courtes, faciles mais tellement passionnantes, les microbalades laisseront de votre sortie familiale un souvenir impérissable.

Si c'est l'adrénaline que vous recherchez, vous pourrez découvrir un panorama impressionnant sur la vigne de champagne, vous approcher d’habitats troglodytiques à flan de falaise ou encore revivre l'épopée du facteur livrant le courrier des soldats au péril de sa vie.

Découvrez ces balades uniques, en téléchargement gratuit sur www.randonner.fr !

Balade dans  l’Aisne pour les vacances de la Toussaint !
Categories
Regions