Israël et Palestine, une rando pour la paix avec Nomade Aventure

 

Soumis par RssTourisme le dim 05/02/2012 - 13:05

Encore un beau voyage avec Nomade Aventure ! Chez Nomade Aventure, on a l’habitude de proposer des voyages combinant deux pays, voire davantage. Mais où, dans le monde, cela prend-il plus de sens que sur ces terres chargées d’Histoire (doux euphémisme !) ?
Alors, on ne va pas avoir la prétention de contribuer au processus de paix, mais au moins celle d’apporter une toute petite pierre à une meilleure compréhension de ces pays par le voyageur Nomade, avec ces deux tout nouveaux circuits à cheval sur Israël et Palestine.
Deux voyages rendus possibles, faut-il le préciser, grâce à l'étroite collaboration de nos deux prestataires locaux. Entre culture - avec le monastère suspendu de Mar Saba et les pierres sacrées de Jérusalem - et nature - avec les plages de la mer Morte et les fameux cratères du désert du Néguev -, c'est la promesse d'une aventure hautement symbolique…

PALESTINE/ISRAËL • La balade pour la paix
8 jours - Niv : tranquille - à partir de 1640€ TTC
Jéricho, Nazareth, Bethléem, Tibériade : à la rencontre des villes de légende et de leurs habitants. Des destinations qui font rêver… Un rêve que Nomade propose aujourd’hui en foulant du pied quelques-uns des lieux les plus mythiques de la planète. Jérusalem d’abord, pour une découverte des grands lieux des trois religions monothéistes, et du fameux Mont des Oliviers.
Egalement, Bethléem et sa célèbre grotte de la Nativité, ainsi que l’imposant monastère Saint-Georges, sur le chemin de Jéricho et de la mer Morte. Une aventure culturelle, mais aussi riche en rencontres avec les Palestiniens et les Israéliens, comme une ode à la tolérance.

  • Départs : février à juillet 2012.

ISRAËL/PALESTINE • Israël ou Palestine, choisissez les deux !
15 jours - Niv : tranquille - à partir de 2690€ TTC
Désert d’encens, mer Morte, Terre Sainte : un voyage sacré pour une sacrée aventure… On aurait pu l’appeler la rando sacrée tant ce qualificatif convient à tous les éléments qui la composent. Un itinéraire de quinze jours, exhaustif à plus d’un titre. Une part de culture d’abord, avec la visite de Jérusalem, du Mont des Oliviers à la citadelle de David en passant par la muraille Sacrée (évidemment), ou encore celles de Bethléem, Haïfa, Ramallah et, bien sûr Nazareth. Une parenthèse nature ensuite, avec l'exploration du désert du Néguev, du canyon de Wadi Qelt menant à Jéricho, des plages de la mer Morte, du majestueux lac de Tibériade et du Mont des Béatitudes. Une épopée fabuleuse, au coeur de l’un des berceaux du monde moderne.

  • Départs : février à juillet 2012.

Informations et réservaions :
0 825 701 702
www.nomade-aventure.com

Categories
Regions