myGayTrip.com, 1er réseau social de voyageurs gay, fête ses 1 an à l'occasion de la marche des fiertés de Paris

 

Soumis par RssTourisme le mar 21/06/2011 - 14:12

myGayTrip.com, 1ère plateforme sociale et éditoriale dédiée aux voyageurs gay, en association avec TÊTU fête ses 1an à l’occasion de la Marche des Fiertés de Paris le 25 juin prochain. 

En un an à peine, myGayTrip.com a su s’imposer auprès des opérateurs du tourisme, en apportant la preuve que le tourisme gay n’était plus une niche mais un véritable marché. Les opérateurs du tourisme ont désormais bien compris le potentiel que représente cette clientèle, souvent sans contraintes familiales, surconsommatrice de loisirs et habituée à voyager hors saison.

Un an après son lancement, c’est donc un plébiscite au-delà de toutes attentes pour cette jeune start-up, lancée en association avec le magazine TÊTU.

A l’occasion de son premier anniversaire, myGayTrip.com s’associe à Attitude-Travels, l’agence de voyage gay, pour faire gagner l’ultime place sur la croisière gay francophone, au départ de Marseille, le 31 août.

myGayTrip.com sera également fortement représentée dans le défilé de la Marche des Fiertés dans les rues de Paris, le 25 juin !

myGayTrip.Com, la réponse à une attente forte

Les gays voyagent principalement de façon communautaire (à l’occasion de gay prides, de croisières événementielles, de festivals de musique, etc.). Ils recherchent des destinations et des établissements où ils sont sûrs d’être accueillis dans un cadre adapté à leurs attentes, avec respect et sans préjugés.

myGayTrip.com est le média gay de confiance qui leur ressemble et qui leur offre ces informations.

myGayTrip.com, le Facebook du voyage gay

En voyage, les gays aiment se retrouver ensemble et faire de nouvelles rencontres. Ils aiment aussi partager leurs bons plans, leurs bonnes adresses, découvrir de nouvelles destinations et de nouveaux établissements qu’ils se recommandent entre eux.

myGayTrip.com leur offre une plateforme et tous les outils interactifs pour les aider à se rencontrer et à partager leurs bons plans. Ainsi, ils peuvent :

  • Voter pour les villes les plus gay-friendly
  • Rencontrer des compagnons de voyage et d’autres membres sur place en déclarant leurs dates de vacances
  • Proposer d’héberger des membres chez eux
  • Envoyer des messages, des clin d’oeils, devenir amis avec d’autres membres
  • Devenir fan de leurs établissements préférés

Cette communauté très active s’est également fédérée sur Facebook avec plus de 11 000 fans qui suivent quotidiennement l’actualité du loisir et du voyage gay.

myGayTrip.Com, une plateforme éditoriale

myGayTrip.com est aussi un guide participatif de voyage, constitué d’une base de données de plus de 10 000 adresses gay et gay-friendly (bars, hôtels, restaurants, shopping, …) commentées par ses membres.

myGayTrip.com est enfin un portail éditorial d’actualités sur le voyage gay et de dossiers consacrés à des destinations.

myGayTrip.com s’impose aujourd’hui sur le marché francophone comme l’acteur incontournable pour tous ceux qui souhaitent s’adresser à une cible à fort pouvoir d’achat et leader d’opinion.

www.mygaytrip.com/

En savoir plus :

Partenaires éditoriaux : le magazine TÊTU, 1er magazine gay francophone, et l’éditeur américain DAMRON, 40 ans d’expérience dans les guides de voyage gay.

Les fondateurs :

MATTHIEU JOST, co-fondateur de Planète-Séries.com, vendu à Allociné.fr, ancien responsable des opérations promotionnelles dématérialisées du groupe NRJ.

MARC DEDONDER, journaliste, ex-rédacteur en chef et directeur des programmes de Virgin Radio.

Categories
Regions