Hautes-Pyrénées : le «Soleil du Pibeste» primé meilleur camping de France au Salon du Tourisme d'Utrecht

 

Soumis par RssTourisme le mer 02/02/2011 - 17:04

Le camping «Soleil du Pibeste» situé à Agos Vidalos dans les Hautes-Pyrénées vient de recevoir  le 3éme prix décerné par le trés réputé guide touristique britannique «Alan Rogers», à l'occasion du salon du tourisme Vakantiebeurs d'Utrecht.

Le Vakantiebeurs d'Utrecht est le plus important salon du Tourisme des Pays-Bas, et reçoit à la mi-janvier plus de 150 000 visiteurs en 5 jours.

Comparable au Gault et Millau dans le domaine de la classification touristique des campings européens, le guide « Alan Rogers » recense le palmarés des meilleurs campings en fonction d'un cahier des charges trés exigeant en matiére de qualité de l'accueil, des activités proposées , d'équipements et d'ouverture sur l'année.

Le camping*** le «Soleil du Pibeste» comprend  90 emplacements idéalement implantés au pied de la réserve naturelle régionale du Massif du Pibeste , à 5 kms de Lourdes et dans le village de Agos Vidalos (350 habitants).

Le camping est dirigé par un enfant du pays, Luc Dusserm qui avec dynamisme et créativité, a su proposer aux touristes une multitude d'activités détente et sportive (du massage au roller en passant par le tai chi en accés libre) et à fait l'effort de parler les principales langues européennes afin d'accueillir les touristes de la façon la plus optimale.

Premier camping français à recevoir ce prix

Grâce à ces efforts le "Soleil du Pibeste " est aujourd'hui le premier camping français en 2011 à recevoir ce prix et fait partie du top 3 des meilleurs campings européens pour Alan Rogers derrière un camping allemand (1er prix) et un slovéne(second prix).

Le Comité Régional du tourisme midi-Pyrénées avec les départements du Tarn, du Tarn et Garonne, du Lot, de l'Aveyron,du Gers, les Pyrénées et la Fédération Régionale des Campings
étaient présents sur le salon Vakantiebeurs d'Utrecht, pour présenter aux professionnels du tourisme néerlandais et au grand public les nouveautés de la destination touristique Midi-Pyrénées et les brochures d'hébergements et d'activités prisées par ce marché touristique néerlandais ( les néerlandais représentent la première clientéle étrangére pour les campings de Midi-Pyrénées avec 62 % des nuitées, alors que ce taux n'est que de 40 % seulement au niveau national .

Rappelons que c'est la 3ème fois depuis 2010 que Midi-Pyrénées reçoit une récompense par des professionnels du tourisme: Meilleure campagne pub Grands Sites par le Site L'Internaute, 1er prix du festival international touristique de Pragues pour le film du Grand Site Conques et ce prix aujourd'hui

Informations et réservations :

www.campingpibeste.com

Categories
Regions