Marchés de Noël en Alsace : cinq bons plans hôtels de dernière minute

 

Soumis par trivago le jeu 25/11/2010 - 13:30

Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr présente cinq offres de nuitées particulièrement intéressantes, pour des hôtels situés dans des cités alsaciennes réputées pour leur marché de Noël.

Odeurs de cannelle et de pain d’épices, façades illuminées, chorales et vin chaud : à l’approche de la fin de l’année, l’Alsace devient une destination particulièrement prisée pour son ambiance de Noël traditionnelle. Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a dressé une liste de cinq hôtels encore à moins de 50 euros par personne et par nuit, dans cinq des principales villes de la région : Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Obernai et Sélestat. L’occasion de plonger pour un court-séjour dans la magie alsacienne de Noël, et de redécouvrir les traditions ancestrales liées à cette fête. 

Voici la liste des cinq hôtels dans des villes alsaciennes où sont installés des marchés de Noël, sélectionnés d’après leur prix et les évaluations des voyageurs sur trivago :

1. Strasbourg : la chaleureuse Villa d’Est

A partir de cet élégant hôtel de charme, les promeneurs pourront rallier en une vingtaine de minutes le cœur historique de la ville, où se dressent du 27 novembre au 31 décembre onze marchés traditionnels. Après avoir dégusté des produits du terroir et feuilleté au marché du livre des ouvrages consacrés aux coutumes de Noël, les visiteurs pourront se rendre Place Kléber, pour y admirer le Grand Sapin décoré.  

  • A partir de 69 euros la nuit en chambre double via on hotels (12.12.2010)

2. Mulhouse : le design Kyriad Mulhouse Centre

Implanté dans au cœur du centre historique, le très moderne Kyriad Mulhouse Centre est idéal pour partir à la découverte du marché de Noël de la ville, du 23 novembre au 29 décembre. S’inspirant de l’histoire industrielle de la région, il est composé de petites maisonnettes arborant en guise de décoration des tentures créées et imprimées localement.  

  • A partir de 68 euros la nuit en chambre double via Late Rooms (10.12.2010)

3. Obernai : le traditionnel Le Gouverneur

L’hôtel très typique Le Gouverneur est établi dans un bâtiment historique datant du 16e siècle. Implanté au sein des remparts de la ville, il constitue un point de départ parfait pour se rendre aux trois marchés de Noël de la ville, afin d’y découvrir du 27 novembre au 31 décembre les étals débordants de confiseries et de produits du terroir. Un manège à l’ancienne ravira également les plus petits.

  • A partir de 76 euros la nuit en chambre double via Booking  (12.12.2010)

4. Colmar : le charmant hôtel Turenne

En séjournant dans ce charmant hôtel à la décoration régionale typique, les alsaciens d’un jour se trouveront directement à proximité de la Petite Venise, centre historique de Colmar. A travers la ville, cinq marchés de Noël proposent du 25 novembre au 2 janvier animations et produits pour les grands et les plus jeunes, notamment au sein du marché des enfants.

  • A partir de 79 euros la nuit en chambre double via Booking  (22.12.2010)

5. Sélestat : le baroque Hôtel Majuscule

Cet établissement à l’ambiance baroque permet aux visiteurs de découvrir à Sélestat un charmant marché de Noël, s’étendant, certains jours de la semaine à partir du 26 novembre, au pied de l’Eglise Saint-Georges. En plus des traditionnels stands d’artisanat, de gourmandises et de sapins, les enfants seront ravis d’y découvrir une boîte aux lettres recueillant le courrier à destination du Père Noël.

  • A partir de 69 euros par personne en chambre double via Booking (17.12.2010)

Le classement des hôtels a été établi d’après les hôtels situés dans des villes alsaciennes où se tient un marché de Noël ayant obtenu la meilleure note sur www.trivago.fr et présentant des tarifs de nuitée attractifs. Les opinions prises en compte pour cette note proviennent à la fois de la communauté de voyageurs de trivago et de partenaires de www.trivago.fr.

trivago :trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au tarif le plus avantageux. Le site compare les tarifs hôteliers de 53 portails de réservations pour 400 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 10 millions de critiques d’hôtels et indique pour chaque hôtel les évaluations d’utilisateurs de portails de voyages connus. trivago ne compare pas les prix des agences en ligne mais leurs tarifs. L’utilisateur voit immédiatement si le petit-déjeuner est compris, si la réservation est annulable et si une carte de crédit est indispensable pour effectuer sa réservation. trivago est le seul méta-moteur de recherche à disposer de l’option « recherche libre » : le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 23 plates-formes internationales.

Categories
Regions