Communiqué de presse tourisme Aquitaine
publié le 27/10/2009
Grande soirée de présentation du projet « Biarritz Océan » le 2 novembre
- Edition : Aquitaine
- Rubrique : Institutionnel
stats... - Imprimer - Mobile...
Venez découvrir Biarritz Océan le lundi 2 novembre à 19h à la Gare du Midi !
Didier Borotra, Maire de Biarritz, invite la population à une grande soirée de présentation sur le thème de lOcéan. Entouré dexperts, il dévoilera au public le projet « Biarritz Océan » qui comprend lagrandissement du Musée de la Mer et la construction de la Cité de lOcéan.
Le principe est de présenter le contenu de la future Cité de lOcéan et du Musée de la Mer aux Biarrots, mais aussi de faire un état des lieux sur lOcéan et de sensibiliser le public aux objectifs et enjeux environnementaux et économiques dun tel engagement pour la Ville.
Orchestrée par le présentateur et journaliste Sylvain Augier, la soirée sera rythmée par des films et reportages, commentés par des intervenants tels que les scénographes de la future Cité de lOcéan mais aussi des scientifiques, des océanographes et divers spécialistes.
Thématique de la soirée
Locéan comme un être vivant avec sa morphologie et ses humeurs, ses mutations et ses partenaires, sa force et ses fragilités ; les liens étroits qui unissent Biarritz à lOcéan, depuis la pêche à la baleine jusquau tourisme et aux loisirs daujourdhui ; limportance dun projet comme Biarritz Océan pour le développement global.
Autant de thèmes qui seront développés pendant cette soirée pour expliquer au public les origines, lesprit et les enjeux de Biarritz Océan.
Programme de la soirée (de 19h à 20h30)
- 1ère partie : Projection du film « LOcéan est lavenir de lhomme » suivie des réactions du professeur Michel Vigneaux, Président du Comité scientifique du CerCo (Centre Européen des Risques Côtiers ), Philippe Bertrand, océanographe et climatologue, directeur de recherche au CNRS et Patrick Prouzet, responsable scientifique à lIFREMER.
- 2ème partie : Projection du film « Biarritz et lOcéan » suivie de la présentation de la scénographie du Musée de la Mer par Françoise Pautrizel, directrice et océanographe.
Présentation ensuite de la scénographie de la Cité de lOcéan par Philippe Vidal, commissaire de lexposition et Yves Ollier, scénographe.
- 3ème partie : Projection du documentaire « Biarritz Océan, moteur de développement ? » suivie des réactions de Christian Mantei, directeur général de Atout France, Dominique Wolton, directeur de recherche au CNRS et Thierry Letailleur, directeur de ACE (fond dinvestissement).
Ouverture des portes à partir de 18h30.
Entrée libre (en fonction des places disponibles).
Renseignements : Service Communication Ville de Biarritz 05 59 41 54 34
Mots clefs : CommunicationMerPays-BasquePyrénées-Atlantiques
Tourisme Aquitaine
les derniers communiqués de presse publiés
-
Saint-Valentin : escapade romantique sur la C...
Avez-vous pensé à une escapade romantique sur la Côte Basque pour fêter la Saint Valentin avec votr...
24/01/2010 Aquitaine Hotellerie -
Saint Valentin très coquine au Radisson Blu B...
Les charmes de la Côte Basque, un accueil romantique dans un établissement alliant services 4 étoile...
24/01/2010 Aquitaine Hotellerie -
Pays Basque : le salon VIVREXPO s’installe à ...
Après 2 éditions réussies sur le site du Port de Bayonne, le salon VIVREXPO® 2010 s’installe à la H...
19/01/2010 Aquitaine Salons -
C'est Noël au Musée de la mer de Biarritz : n...
Le musée de la Mer de Biarritz a reçu un très beau cadeau de Noel ce 25 décembre 2009...
Un bébé ph...
26/12/2009 Aquitaine Visiter -
Un Président Basco-béarnais pour CLEVACANCES ...
Nomination à Clévacances France : le 22 décembre 2009, Monsieur Patrick GINESTE, membre de Clévacanc...
23/12/2009 Aquitaine Locations vacances

latitude : 





