40ème anniversaire des pass InterRail

Reconnu comme le billet vers " le divertissement, la liberté et l'aventure " par d'innombrables voyageurs à travers l'Europe, le pass InterRail offre des voyages en train illimités depuis 40 ans.

Pour célébrer ce tournant significatif, la société Eurail Group G.I.E. vient de lancer la troisième édition d'" Europe by InterRail ", qui contient une compilation spéciale d'itinéraires InterRail rédigés par trois passionnés du train spécifiquement à l'intention des porteurs de pass InterRail. Les ventes de pass InterRail aident également à financer la mobilité pour les jeunes démunis depuis dix-neuf ans et Eurail Group continuera à soutenir les jeunes désavantagés à l'avenir. De plus, les compagnies de chemin de fer participantes s'engageront dans différentes activités tout au long de l'année afin de promouvoir davantage le 40ème anniversaire d'InterRail.

Lancé pour la première fois le 1er mars 1972, le concept d'" InterRailing " permettait initialement aux étudiants et aux routards de moins de 21 ans d'explorer le continent européen. Il s'agissait d'une expérience unique et immanquable pour les jeunes adultes, et cela a permis d'ouvrir les frontières vers 20 pays européens. Ce qui était au départ une initiative temporaire visant à coïncider avec le cinquantième anniversaire de l'UIC (Union internationale des chemins de fer) a rencontré un tel succès que les pass InterRail sont restés présents sur le marché depuis lors.

L'actuel InterRail Global Pass est valable dans 30 pays européens, offrant plus de liberté que jamais auparavant. Au fil des années, le pass InterRail a évolué pour devenir un produit disponible " pour tous les âges ", car la notion de voyager avec un billet unique continue à offrir un certain charme et une certaine fascination pour toutes les tranches d'âges.

Les pass InterRail sont aujourd'hui conçus pour attirer les clients de tous les horizons (étudiants, routards, familles, voyageurs d'affaires et adultes) et s'adressent à toute personne ayant un esprit aventureux. L'Allemagne, la France et l'Italie sont les pays les plus visités avec InterRail, suivis par la Suisse, l'Autriche, les Pays-Bas, la Suède et le Danemark.

En 2011, plus de 248 000 passagers ont voyagé avec un pass InterRail : 78,9 % étaient des jeunes de moins de 26 ans, 17,4 % étaient des adultes et des enfants et 3,7 % étaient des personnes âgées.

" Même si le pass InterRail est depuis longtemps associé avec les jeunes, il a clairement évolué pour devenir un produit s'adressant à tous. Voyager en train est romantique, cela offre un sentiment de liberté et d'indépendance qui est introuvable avec tout autre moyen de transport, et c'est cet aspect qui, nous l'espérons, continuera à attirer un vaste public au cours des 40 prochaines années ", s'est enthousiasmée Ana Dias e Seixas, Directrice du marketing chez Eurail Group.

Eurail Group G.I.E. : http://www.eurailgroup.org

Eurail Group G.I.E.

CONTACT: Contacts auprès des médias : Ana Dias e Seixas & Ellie
Kingswell, E-mail : Contact courriel, Tél. : +31(0)30-7516-500

.

 

Categories: 
Regions: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer