Développement des biocarburants pour l'aviation : Air China a annoncé son adhésion au SAFUG

Récemment, Air China a annoncé officiellement son adhésion au Groupement des utilisateurs de carburant durable pour l'aviation (SAFUG). En tant que première compagnie aérienne chinoise faisant partie du groupe, Air China sera en partenariat avec d'autres membres pour soutenir l'utilisation des carburants renouvelables et à faibles émissions de carbone, provenant de sources écologiquement et socialement durables, afin d'atteindre l'objectif plus large d'une croissance neutre en carbone dans tout le secteur.

Créé en 2008, le SAFUG est un groupe de travail d'échelle internationale sur les biocarburants pour l'aviation qui se consacre à soutenir le développement et la commercialisation de carburant durable et renouvelable. En rejoignant le groupement, Air China participera à la recherche de pointe dans l'industrie sur les biocarburants pour l'aviation, et partagera son expérience acquise au cours de tests de vols avec des biocarburants.

Au cours des dernières années, Air China a poursuivi sans relâche le développement durable et considère la protection de l'environnement comme une responsabilité sociale importante. Les décisions de l'entreprise, les opérations quotidiennes et les autres activités connexes sont guidées par des principes d'efficacité énergétique et de réduction des émissions. Par ailleurs, Air China s'efforce également de minimiser son impact sur l'environnement en affrétant de nouveaux appareils et en adoptant de nouvelles technologies de vol. Au début de 2011, Air China a publié la politique environnementale de la société. Ainsi, elle s'engage à poursuivre une gestion environnementale efficace dans chaque activité de la société, et à participer activement à la coopération industrielle et internationale afin de stimuler les recherches sur les carburants à faible émission de carbone et les solutions correspondantes pour l'industrie aéronautique, tels que les biocarburants pour l'aviation.

Pour remplir cet engagement, Air China travaillera conjointement avec Boeing, Petro China, UOP et d'autres intervenants clés pour réaliser, à la fin de l'année, le premier vol au biocarburant en Chine. En bonne partie, le biocarburant est produit avec des plantes cultivées localement. Un vol transpacifique au biocarburant devrait également être réalisé par la suite. Ces vols de démonstration sont censés susciter de l'enthousiasme et du soutien de la part des sociétés, des organismes de régulations et des autres entités concernées, et servira de voie pour le développement futur.

Les efforts de la compagnie Air China pour accroître leur participation dans le développement des biocarburants pour l'aviation est un moteur important vers un avenir durable et propre.

Air China

CONTACT: Lan Qiang, Marketing Brand Planning Supervisor d'Air China
Limited, +86-10-61462391, ou Contact courriel

Categories: 
Regions: