Nouvelle saison record pour le Puy du Fou avec 1.471 million de visiteurs accueillis !

Le Puy du Fou, 4ème parc à thèmes français, se réjouit d’une nouvelle progression du nombre de ses visiteurs en 2010. Ce succès conforte le Puy du Fou qui est devenu une véritable destination de court-séjour.

Une progression des visites sur deux jours

Le Puy du Fou a observé cette année une progression du nombre de ses visiteurs passant deux jours sur le parc. Si seul un quart des visiteurs venait en 2009 sur deux jours, c’est aujourd’hui un tiers d’entre eux qui prend le temps de découvrir le parc de 55 hectares, ses spectacles grandioses, ses villages, ses artisans, ses animaux et sa nature. A horizon 2013, le Puy du Fou a pour objectif que 50% des visiteurs restent deux jours.

Cette progression a été possible notamment grâce à la création de la Cité Nocturne composée aujourd’hui de trois hébergements thématisés : La Villa Gallo-Romaine, Le Logis de Lescure et Les Iles de Clovis ouvert en 2010. Avec un taux de remplissage de 100% en juillet et en août, les hébergements ont atteint sur l’ensemble de la saison une moyenne de 83% de taux de remplissage.

Une politique forte de renouvellement des spectacles

Le Puy du Fou poursuit son aventure créative et innovante avec ses nouveaux spectacles. En 2010, Le Secret de la Lance, super production aux effets spéciaux époustouflants, rythmé par les cascades équestres et la musique originale de Carlos Núñez, a rencontré immédiatement son public. La nouvelle mise en scène de la Cinéscénie a également été plébiscitée par 375.000 spectateurs lors des 28 représentations à guichet fermé.

2011 s’annonce encore plus spectaculaire avec Le Signe du Triomphe, une nouvelle épopée inspirée de la Rome antique. Les travaux viennent de débuter.

Noël se prépare dès maintenant

Du 27 novembre au 20 décembre 2010, le Puy du Fou prolonge son voyage dans le temps pour fêter Noël. Avec 80 000 spectateurs attendus et des réservations en augmentation de 25% (40 000 billets réservés à ce jour), le Puy du Fou propose cette année un week-end d’ouverture supplémentaire et de nouvelles festivités aux côtés du grand spectacle Le Mystère de Noël.

A propos du Puy du Fou

Logo Le Puy du FouCréé en 1978, le Puy du Fou a fêté ses 30 ans en 2008. Ce parc « spectacle » totalement atypique est aujourd’hui le 4ème parc à thème français avec 1 471 000 visiteurs. Le Puy du Fou est un GIE (Groupement d'Intérêt Economique) porté par une association loi 1901 et une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 24 restaurants et 3 hôtels à thèmes). Les 2 structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année près de 400 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d'environ 10% sur l'ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).

www.puydufou.com

Categories: 
Departement: 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer