Hotel du Palais Biarritz : week-end savoir-faire d’excellence et escapades gourmandes à travers le Pays Basque

Soumis par RssTourisme le lun 27/02/2017 - 14:57

En mai, l’Hôtel du Palais dévoile la seconde édition d’un week-end placé sous le signe du savoir-faire d’excellence et d’escapades gourmandes en 4x4 à travers le Pays Basque.

Biarritz, le 27 février 2017 – Le célèbre palace biarrot renouvèle son week-end baptisé « Gentleman Farmer » du 26 au 28 mai prochain et propose cette année de partir à la rencontre des artisans labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant.

Le forfait comprend deux journées en 4X4 afin d’explorer le patrimoine local, des repas insolites dont un dîner gastronomique, une initiation à la pelote basque, deux nuitées en chambre double avec petits-déjeuners buffet et l’accès au Spa Impérial. Un séjour concocté pour les amoureux d’aventure et de découverte aussi bien gustatives que culturelles !

Diverses visites toutes aussi stupéfiantes les unes que les autres s’enchaîneront durant le séjour. Les participants rencontreront des artisans distingués par le label Entreprises du Patrimoine Vivant, garant de leurs savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Ils découvriront le mouchou, macaron basque à base d’amandes espagnoles, et lekanouga, délicieux caramel tendre et fondant. L’art du couteau sera expliqué dans les ateliers des Couteliers Basques, et pour s’approprier une autre vision de la mode, une couturière spécialisée dans le linge Basque pourra créer des espadrilles « sur mesure » !

Les hôtes visiteront également l’atelier de Chistera d’un joueur professionnel de pelote et s’adonneront à cette discipline sportive dans un Trinquet (l’aire de jeu des pelotaris). Ils partiront ensuite sur les traces des sorcières Zugarramurdi par la route des Crêtes, sillonneront les pistes des contrebandiers entre France et Espagne et plongeront dans la beauté des villages pittoresques et  paysages idylliques des alentours équipés d’une veste offerte par la marque Barbour.

Les saveurs du Sud-Ouest seront à l’honneur avec des escales gourmandes au cœur d’adresses inédites et originales : un dîner insolite dans une maison de maître baroque datant de 1401, un déjeuner dans une venta, auberge espagnole où les invités goûteront aux pépites culinaires locales. Enfin un dîner de haute volée mettant à l’honneur les arts de la table du Pays Basque sera servi dans la majestueuse Villa Eugénie, l’une des plus belles tables d’Europe offrant une vue imprenable sur l’océan. Le chef Jean-Marie Gautier, Meilleur Ouvrier de France et distingué d’une étoile au Guide Michelin concoctera pour l’occasion un menu terroir d’exception.

Les hôtes pourront également profiter du Spa Impérial Guerlain, véritable havre de paix du palace. Emblème de la région lui-même labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant, l’Hôtel du Palais fût la résidence d’été construite en 1854 par Napoléon III pour l’Impératrice Eugénie en témoignage de son amour. Les façades et toitures sont classées monuments historiques et également distinguées par le label Entreprise du Patrimoine Vivant. Pour préserver cet héritage, l’établissement dispose de son propre atelier de restauration où ébénistes, menuisiers, peintre-décorateurs, tapissiers et couturiers travaillent de concert pour sublimer ce mythe vivant. Le week-end Gentleman Farmer réserve donc à ses hôtes une expérience de prestige.

Hôtel du Palais***** Palace

Imperial Resort & Spa
1 Avenue de l’Impératrice - 64200 Biarritz 
05 59 41 64 00 - www.hotel-du-palais.com

 

 

Week-end Gentleman Farmer du 26 au 28 mai 2017
770€ par personne comprenant :

- 2 jours de circuit en 4x4 avec guide (sur la base de 4 personnes partageant un véhicule)

- 2 nuits en chambre double

- les petits déjeuners buffets

- 1 dîner gastronomique à l’Hôtel du Palais dans la Villa Eugénie (avec boissons)

- 1 dîner et 2 déjeuners dans des auberges typiques (avec boissons)

- Accès au Spa impérial

- Tarif spécial pour les pré et post séjours

 

 

Credit photo : mmeyer@agence-comme-lm.com

@ mmeyer@agence-comme-lm.com
Categories
Regions

A consulter également...