Festival Petits et Grands 4e édition du 29 mars au 2 avril 2017 à Nantes

Soumis par RssTourisme le mer 15/03/2017 - 12:10

La 4e édition du festival Petits & Grands qui se tiendra du 29 mars au 2 avril 2017 à Nantes, est placée sous le signe de l'ouverture.

 Sa programmation riche et exigeante fait résonner les arts de la scène dans toute la ville, des lieux culturels aux espaces de vie dans les quartiers.

J-14 avant le festival, zoom sur une programmation internationale

La mission de Petits et Grands est de voir grand pour les tout-petits : Le festival permet aux enfants, dès 6 mois, de vivre une véritable expérience de spectateur. En tout, 15 créations, une trentaine de spectacles destinés au jeune public seront à l'affiche du 29 mars au 2 avril : théâtre, musique, danse, conte, marionnette, cirque, tous les goûts seront servis !

Aujourd'hui reconnu comme l'un des premiers rendez-vous jeune public de France, Petits et Grands complète cette notoriété nationale d'une forte présence d'acteurs internationaux : une délégation de professionnels brésiliens seront présents pour un parcours de spectacles et de rencontres. Des compagnies norvégiennes, belges et québécoises viennent également présenter leurs créations. 

En savoir plus sur le programme : www.petitsetgrands.net

 En 2017, faciliter l'accès dès enfants aux spectacles

La volonté des directeurs de Petits & Grands, Cyrille Planson et Nicolas Marc, est de militer pour un accès facilité à des créations de qualité dès le plus jeune âge et de donner le goût du spectacle. C'est naturellement que Petits & Grands a cherché à investir tous les lieux de vie des Nantais, qu'ils soient culturels, pédagogiques et citoyens. Ainsi, les lieux de cultures, mais aussi les crèches multi-accueil et écoles primaires présenteront des spectacles ouhébergeront des artistes en résidence. Spécificité de cette 4ème édition, les maisons de quartier sont largement investies.

Des actions culturelles sont également renforcées dans certains quartiers, avec notamment l'auteur Martin Bellemare et l'opération « Lire et dire du théâtre en famille » initiée en 2013 par le festival. Ce projet est porté par Petits et Grands, en lien avec les acteurs sociaux et culturels du quartier Nantes Est. Enfin, le « Pass Famille » à 1 euro le spectacle est renouvelé pour les populations en grande précarité et éloignées de la culture.

Voir plus grand, avec la Maison Petits & Grands

Forts de leur expérience du festival et de l'engouement pour les propositions jeune public, les directeurs de Petits & Grands souhaitent renforcer leurs missions pédagogiques et culturelles sur le territoire avec la création d'uneMaison Petits & Grands. Ce nouveau lieu, dont l'ouverture est envisagée en 2022 sur l'île de Nantes, permettra de renforcer les liens entre la culture et l'enfance à Nantes. Le projet est actuellement une concertation : elle a vocation à mobiliser les familles et les acteurs culturels, de l'éducation, de l'enfance et de la petite enfance pour un projet enrichi des attentes de chacun. 

En savoir plus : http://www.concertationpetitsetgrands.net

FESTIVAL PETITS ET GRANDS

29 mars -> 2 avril 2017

Infos et réservations : 02 18 460 460

www.petitsetgrands.net

Categories
Regions

A consulter également...