L'hiver approche : Tous en .SKI !

Soumis par clara-hubwiser le mar 27/10/2015 - 19:14

Les premiers flocons tombent en altitude, le mois de Décembre se rapproche à grands pas et l'envie de rechausser ses skis se fait grandement ressentir. Les acteurs du milieu du ski sont sur le pied de guerre pour préparer au mieux cette nouvelle saison. Chaque année, nous nous laissons surprendre par de nouvelles innovations. En 2015-2016, c'est certainement sur la toile que la plus grande nouveauté va se faire remarquer.

 

Depuis le 1er juillet 2015, les acteurs du ski profitent d'une nouvelle opportunité pour améliorer leur visibilité sur internet grâce à la création de l'extension web .SKI. Cette nouvelle extension de nom de domaine pourrait bien changer le paysage internet actuel, quand on sait qu'il existe environ 115 millions de skieurs et 2 000 stations réparties dans 80 pays. Après une ouverture anticipée réservée aux professionnels du secteur, l'extension .SKI est devenue officiellement disponible au grand public, le 8 septembre 2015. Un mois plus tard, les chiffres d'enregistrements annoncent un premier bilan très prometteur.

 

Dès les premières heures de mise en vente, l'extension a suscité un engouement général. En effet, .SKI représente la meilleure journée d’ouverture parmi toutes les nouvelles extensions sportives lancées à ce jour. Le 8 septembre à minuit, 4 400 domaines ont été enregistrés, contre 4 300 la première journée d'ouverture de .bike, et seulement 1800 pour .golf et .football. Le mois suivant le lancement, 5 500 noms de domaine .ski ont été enregistrés, en provenance de 51 pays du monde. Le top 5 des pays : USA, France, Autriche, Royaume Uni, Italie. L'objectif étant d'atteindre les 10 000 à la fin de saison.

Pour l'heure, 30% des stations de ski françaises ont déjà enregistré un ou plusieurs noms de domaine en .SKI. Tous les massifs sont concernés : Val Thorens, Courchevel, Meribel, Tignes, Avoriaz, Les Rousses, Saint Lary Soulan, Font-Romeu, Grand Tourmalet... La station mauriennaise de Valcenis (www.valcenis.ski) est la première station à utiliser son nouveau nom de domaine .ski pour la vente en ligne de ses forfaits de ski.

L'intérêt est également unanime du côté des marques de matériel de ski puisque la moitié d'entre-elles a enregistré un nom de domaine en .SKI : Atomic, Patagonia, Rossignol, Salomon, Columbia, Dynastar, Polar... la liste est longue. Certaines ont même déjà migré leur site sur la nouvelle adresse, comme la marque de ski américaine J avec www.j.ski.Il faut savoir que les noms de une, deux ou trois lettres sont disponibles dans l’extension .ski !

De nombreux skieurs professionnels profitent également des avantages de l'extension pour promouvoir leur talent via leur site internet. C'est le cas de Maggie Voisin (Team USA) www.maggie.ski, Jared Goldberg (Team USA) www.jared.ski, Emily Sarsfield (UK N°1 Nordic ski athlete) www.emily.ski, Willie Borm (Team USA) www.willieborm.ski, Léa Lemare (équipe de France), Francesca Marsiglia (équipe d’Italie),...

 

 

Pourquoi pas vous ?

Une offre spéciale lancement est proposée sur OVH au tarif de 28,99€ HT (au lieu de 45€ TTC prix public). Profitez-en ici : https://www.ovh.com/fr/domaines/dotski.xml

 

 

 

À propos de StartingDot :

Créée en Octobre 2011, l'entreprise StartingDot est un opérateur de registre spécialisé dans le développement de nouvelles extensions de noms de domaine internet. Elle gère actuellement les extensions .archi, .SKI et .bio, et possède des bureaux à Paris, Dublin et New York. Plus d'infos : www.domains.ski

 

CRédit : C.Cattin OT Val Thorens
Categories
Regions
  

A consulter également...