Développement durable : des véhicules électriques de l'Alliance Renault-Nissan assureront le transport des officiels lors de la Conférence de Rio de Janeiro

Une flotte de véhicules électriques de l'Alliance Renault-Nissan assurera le transport des délégués des Nations Unies lors de sa Conférence de Rio de Janeiro sur le Développement durable, le plus important sommet environnemental au monde.

La conférence, qui se déroule du 13 au 22 juin, marque la première fois que les Nations Unies utilisent une flotte de navettes à zéro émission pour le transport de ses délégués.

Plus de 50 000 délégués, y compris 400 délégués des Nations Unies, sont attendus pour participer au sommet - surnommé " Rio+20 " - afin de commémorer le 20ème anniversaire du Sommet de la Terre de Rio organisé par les Nations Unies, au cours duquel les pays ont approuvé un projet de croissance économique, d'équité sociale et de protection environnementale.

" L'un des thèmes importants du Rio+20 est la "ville durable" et les véhicules à zéro émission peuvent en être une partie intégrante en assurant la qualité de vie dans les zones urbaines ", a déclaré Kathleen Abdalla, Responsable de l'organisation et de la logistique du Rio+20 au Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies. " Nous sommes ravis de l'ajout de véhicules à zéro émission à notre flotte. De cette manière, nous pouvons constater et démontrer comment les véhicules électriques peuvent réduire la pollution sonore et supprimer les émissions de gaz d'échappement. Au Brésil, où la majeure partie de l'électricité provient de sources locales et renouvelables, les véhicules électriques sont une excellente option de transport à faible émission de carbone. "

Les navettes qui parcourront la zone du RioCentro convention incluent les modèles suivants :

  • - Renault Fluence Z.E., une berline familiale qui a été commercialisée en Europe à la fin de l'année dernière ;
  • - Renault Kangoo Z.E., un véhicule utilitaire léger électrique désigné Véhicule utilitaire de l'année 2012 ; et
  • - Nissan LEAF, le véhicule électrique le plus vendu de l'histoire avec plus de 32 000 unités vendues sur trois continents.

Véhicules électriques - une contribution au transport durable

Les véhicules de l'Alliance, y compris le tout nouveau Renault Twizy, un véhicule biplace urbain qui a été commercialisé en Europe ce printemps, seront également présentés au stand du Forum mondial sur les établissements humains (FMEU) dans l'Arène de HSBC. Des essais de conduite seront également possibles.

Plus tôt ce mois-ci, Nissan a annoncé un projet pilote visant à expérimenter une flotte de taxis à Sao Polo, la plus grande ville d'Amérique du Sud.

Pour tout complément d'information :

http://blog.alliance-renault-nissan.com/node/672

http://blog.alliance-renault-nissan.com

Renault-Nissan Alliance

CONTACT: CONTACT AUPRÈS DES MÉDIAS : Mia Nielsen, +33(0)1-76-87-12-33,
+33(0)6-10-83-31-33, Contact courriel

.

 

Categories: 

Derniers tweets tourisme

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer