Nouvelle campagne de communication de la destination Sud de France Languedoc Roussillon

Simplicité, authenticité, diversité sont les principales valeurs développées par la nouvelle campagne de communication de la destination Sud de France Languedoc-Roussillon au plan national. Dès la fin avril et durant tout le mois de mai, cette campagne de printemps valorisera les sites et paysages majeurs du Languedoc-Roussillon, illustrant la signature utilisée depuis maintenant quatre ans, « En Languedoc-Roussillon, Le vrai luxe c’est d’être là ! »

Cette campagne de séduction auprès des clientèles CSP+ à la recherche de courts-séjours pour les nombreux ponts du mois de mai et de vacances familiales pour la période estivale, se déclinera essentiellement en presse magazine : Air France Magazine, TGV Magazine, Figaro Magazine, L’Equipe Magazine, l’Express, le Nouvel Obs, Le Point.

Profitant d’une actualité politique chargée, SDFD entend offrir une « respiration » aux lecteurs de ces news. Par ailleurs, la forte affluence attendue au mois de mai dans les transports aériens et ferroviaires permet d’espérer également de bonnes retombées de cette campagne dans les inflights magazines.

En complément de ce dispositif de communication dans la presse écrite, SDFD déploie depuis la mi-mars une communication on-line notamment au travers du réseau Qualité Sud de France et des établissements adhérents du Cercle Prestige.

Valorisant les offres de séjours (www.sunfrance.com/reserver/sejours2), cette campagne est déployée au niveau national sur les réseaux sociaux ainsi que sur un ensemble de plus de 60 sites touristiques influents, dont les sites Voyages SNCF, l'Express et le Figaro, avec un complément sur les deux sites féminins du groupe : Madame Figaro et l'Expressstyles. Ce dispositif de communication on-line est complété par des bannières sur le site du quotidien régional, Midi Libre, afin de séduire les habitants du Languedoc-Roussillon qui représentent la première clientèle touristique de la région.

Par ailleurs, des liens sponsorisés soutiennent le trafic sur le site www.sunfrance.com en captant une audience qui cherche à partir en vacances dans le Sud de la France. Ce dispositif est renforcé avec la présence sur des supports numériques à l’étranger, en Belgique (Victoire), Royaume-Uni (The Independent, The Guardian), Espagne (La Vanguardia/Que Fem) et Allemagne (réseau Fox.de).

Actuellement, le site Tourisme en Languedoc-Roussillon enregistre une fréquentation quotidienne de près de 5000 visiteurs.

 

Categories: 
Departement: