Les Antilles Françaises nouvelle destination MSC Croisières pour l’hiver 2012/2013

A partir du 15 décembre 2012, et pour la première fois, MSC Croisières proposera des croisières avec des embarquements réguliers dans les Antilles Françaises. Au départ de Fort de France (Martinique) le samedi et de Pointe à Pitre (Guadeloupe) le dimanche, le MSC Lirica sillonnera les eaux turquoise de la mer des Caraïbes pour des croisières de 8 jours/7 nuits.

En proposant cette nouvelle destination paradisiaque, MSC Croisières offre à ses passagers l’opportunité de vivre une croisière de rêve permettant de découvrir la riche histoire de ces iles mais aussi de s’émerveiller de leur beauté, leur faune et leur flore, tout en facilitant les embarquements qui se feront depuis des départements français d’outre mer.

Dix rotations sont prévues entre le 15 décembre 2012 et le 16 février 2013 avec deux ports en tête de ligne, et un objectif de 7 200 passagers sur la saison.

Le MSC Lirica au départ de Guadeloupe et Martinique

Après son départ de Fort de France en Martinique, le MSC Lirica se rendra à Pointe à Pitre, idéalement située au centre de la Guadeloupe, entre Basse-Terre et Grande-Terre. La ville regorge de petits marchés typiques (marché aux fleurs, aux poissons, aux épices) où il fait bon flâner à la découverte du patrimoine et de l’artisanat local. Le navire fait ensuite escale à St John sur l’île pittoresque d’Antigua et Barbuda. L’occasion de visiter sa cathédrale et son musée de la marine.  Les amoureux de farniente ne seront pas en reste car Antigua est réputée pour être l’île aux 365 plages

Puis cap sur les Iles Vierges britanniques et Tortola, pour une visite pédestre de sa capitale, Road Town, afin de profiter de son cadre naturel verdoyant et luxuriant et de ses fonds coralliens. Le MSC Lirica poursuivra sa route en direction de Santo-Domingo, capitale de la République Dominicaine. L’Hispaniola, comme Christophe Colomb l’avait nommée, abrite le quartier colonial, classé patrimoine
mondial de l’Unesco avec notamment la forteresse d’Ozama ou encore la maison de Christophe Colomb.

Le MSC Lirica rejoindra le lendemain La Romana, à 110 kms de Santo-Domingo, l’occasion de prendre un cours de bachata ou de merengue, musiques typiques de l’île qui donnent le sourire et réchauffent les coeurs ou bien, pour les moins mélomanes, direction Altos de Chavon, réplique d’un village italien du XVIème siècle, curiosité locale qui mérite un petit détour. La dernière escale se fera à Philipsburg, capitale de la partie hollandaise de Saint Martin avec ses petites maisons peintes. Sa longue jetée  aménagée permettra de faire des balades au bord de ses eaux cristallines et offrira un cadre idylique au coucher de soleil.

Construit aux chantiers navals de St Nazaire en 2003, le MSC Lirica possède 765 cabines, 4 restaurants, 8 bars et salons, un spa de près de 1 000 m², une piste de jogging, un mini golf, de nombreuses boutiques, un casino, une salle de spectacles de plus de 700 sièges, une discothèque  ainsi qu’un club pour les enfants.

Tarifs du forfait vols/transferts/croisière par personne (tarif presto en base double) :

  • Cabine intérieure: à partir de 1 340 euros par personne.
  • Cabine vue mer : à partir de 1 580 euros par personne.
  • Suite balcon : à partir de 1 880 euros par personne.

Les enfants de moins de 18 ans logeant avec 2 adultes voyagent gratuitement (hors taxes portuaires, assurances, vols et transferts).

Pour d’autres renseignements, rendez-vous sur le site www.msccroisieres.fr
ou dans votre agence de voyages

Categories: 
Regions: