Destinations de ski européennes : des tarifs hôteliers de 55 à 422 €

De la Roumanie à la Suisse, le prix moyen pour une chambre double standard s’échelonne en ce début d’année dans les stations les plus recherchées entre une cinquantaine et plus de trois cents euros. Ces données ont été recueillies et confrontées par le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr

De 55 euros à Predeal en Roumanie à 422 euros à St Moritz en Suisse, le prix moyen de la nuitée au pied des pistes varie fortement durant ces premiers mois de l’année. Les stations d’Europe de l’Est, notamment en Pologne, en Roumanie et en Bulgarie, concurrencent avec des tarifs plus abordables les destinations d’Europe de l’Ouest.

Les stations européennes les plus chères

Les stations situées en Suisse, en France et en Autriche comptent parmi les destinations de ski fortement recherchées les plus chères. Les villes affichant les tarifs les plus élevés de cette liste sont Saint Moritz et Gstaad en Suisse : la première propose un tarif de 422 euros en moyenne pour une chambre double standard, la seconde 390 euros. L’Autriche et la France suivent de près. Pour passer la nuit à Val d’Isère ou Courchevel, les voyageurs devront débourser respectivement 336 et 320 euros en moyenne. En France, il est plus économique de choisir Les Deux Alpes, Chamonix, La Clusaz ou Megève: la nuitée varie de 163 euros en moyenne pour la première à 276 euros pour la dernière.

Les stations européennes les plus abordables

Bien que moins connues, certaines stations situées à l’étranger permettent de profiter des pistes enneigées sans se ruiner. L’Allemagne offre aux voyageurs français une alternative proche relativement bon marché. A Winterberg ou à Berchtesgaden, dormir une nuit à l’hôtel ne coûte en moyenne que 139 et 147 euros. Plus loin, la Roumanie constitue une autre possibilité intéressante : à Predeal ou à Poiana Brasov, une nuitée ne revient qu’à 55 et 95 euros en moyenne. La Pologne offre également plusieurs options abordables : à Szczyrk ou à Szklarska Poreba, la nuitée ne coûte en moyenne qu’une soixantaine d’euros. Et au Sud-Ouest de la Bulgarie, Bansko accueille également les amateurs de sports d’hiver pour 72 euros en moyenne la nuit.  

A propos de trivago :

Trivago logotrivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif, parmi plus de 100 portails de réservation recensant 500 000 hôtels dans le monde. trivago présente également 28 millions de critiques d’hôtels déposées par les voyageurs directement sur trivago ou l’un de ses sites partenaires. trivago est le seul  méta-moteur de recherche à disposer de l’option « recherche libre » : le terme de recherche peut aussi bien être une région touristique, qu’un nom de ville ou d’hôtel. Dans la liste des résultats, l’utilisateur voit immédiatement quel site de réservation offre le tarif le plus avantageux, et si le petit-déjeuner est compris. La société trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf et exploite actuellement 26 plates-formes internationales.

Categories: 
Regions: