Une leçon pour tous : comment les Islandais ont-ils ouvert leurs portes au monde ?

Dans le cadre d'un mouvement qui démontre une immense unité à l'échelle de la nation, les citoyens islandais se sont réunis pour ouvrir leurs portes et partager les expériences les plus emblématiques de leur pays avec les visiteurs du monde entier. Cette année, le tourisme a augmenté de 18,9 % et, au cours des quelques dernières semaines, la campagne Inspired by Iceland a bousculé les frontières en encourageant la population locale à manger, partir en randonnée et même tricoté avec les touristes en visite.

Le Président islandais Olafur Grimsson a lancé cette campagne en invitant des touristes dans sa résidence présidentielle pour une copieuse tablée de crêpes, de crème fouettée et de confiture de rhubarbe avec lui, son épouse et son chien Sámur. Il a également encouragé les Islandais à promouvoir les expériences exceptionnelles pouvant être vécues pendant la saison hivernale en Islande, en ouvrant leurs propres foyers et en partageant leurs expériences avec les touristes.

Inga Hlín Pálsdóttir, Directrice de Promote Iceland, a déclaré :

"Dans un style islandais traditionnel, les Islandais se sont unis pour faire part de leurs invitations individuelles et des centaines de touristes se sont portés candidats pour visiter l'Islande et vivre ces expériences uniques, ajoutant de la valeur à chaque visite en Islande."

Les 5 invitations les plus tendance actuellement sont :

  • 1. Visite de l'éco-village le plus ancien au monde
  • 2. Histoires de chevet islandaises à l'Icelandair Hotel Reykjavik Natura
  • 3. Recherche du Père Noël islandais
  • 4. Visite d'une micro-brasserie
  • 5. Festin de l'Avent

Rupert Murray*, un réalisateur de films primé produisant un documentaire sur ces expériences, participera à ces dernières et se chargera de compiler l'ensemble. "Les Islandais de tous horizons ouvrent grand leur porte au monde et permettent à leurs visiteurs d'avoir un avant-goût de la vie islandaise", a-t-il expliqué. Il a parcouru le pays de long en large, rassemblant des expériences et rencontrant des personnes dans des coins reculés du pays.

De la dégustation d'une tête de mouton avec une famille d'agriculteurs islandais traditionnels à des randonnées sur des champs de lave géants et des volcans avec un Australien intrépide, en passant par le partage d'un jacuzzi avec un groupe de touristes et d'habitants du pays, "ce qui se passe en Islande vous rappelle à quel point les personnes peuvent être puissantes et efficaces lorsqu'elles s'unissent", a-t-il dit de ses expériences uniques vécues dans la nature islandaise.

Pour des invitations à ces expériences et de nombreuses autres, veuillez consulter le site Inspiredbyiceland.com [http://inspiredbyiceland.com ], ainsi que Facebook et Twitter pour tout complément d'information.

  • *Rupert Murray est un réalisateur de documentaires célèbre pour The End of the Line, qui a triomphé au Sundance 2009.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Pour parcourir les invitations, veuillez consulter le site : http://www.inspiredbyiceland.com

Pour consulter les vidéos d'évènements ayant eu lieu, veuillez consultez notre page vimeo à l'adresse : http://vimeo.com/icelandinspired

Maintenez-vous au courant des dernières actualités d'Inspired by Iceland, et suivez-nous sur Facebook et Twitter - http://www.facebook.com/inspiredbyiceland / http://twitter.com/icelandinspired

Pour tout complément d'information et des supports visuels, veuillez contacter :

Katie Hancock, Laura Hind ou Laura Wood chez The Brooklyn Brothers PR au +44-(0)207-734-3007.

Contact courriel

Contact courriel

Contact courriel

http://www.inspiredbyiceland.com

Inspired By Iceland

CONTACT: .

.

 

 

Categories: 
Regions: 

Derniers tweets tourisme

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer