InterRail sur les rails pour son 40ème anniversaire

L'année 2012 marquera un tournant significatif pour la société Eurail Group G.I.E. Reconnus comme les "billets vers le divertissement, la liberté et l'aventure" par d'innombrables voyageurs à travers l'Europe, les pass InterRail offrent des voyages en train sûrs, économiques et fiables depuis bientôt quarante ans.

Les pass InterRail ont été initialement lancés en 1972 et le phénomène à la croissance rapide connu sous le nom d' "InterRailing" est rapidement devenu un droit de passage pour les jeunes souhaitant explorer l'Europe par voie ferrée. Initialement un produit-créneau vendu aux jeunes de moins de 21 ans, le concept de voyages en train illimités à travers 19 pays a été bien reçu. La gamme de produits a évolué au fil des années et l'InterRail Global Pass offre aujourd'hui un accès ferroviaire illimité à 30 pays européens, disponible auprès de clients de tous horizons (étudiants, routards, familles, voyageurs d'affaires et même séniors). Il a été véritablement transformé en un pass pour tous les âges et ne cesse de gagner en popularité chaque année.

En avril 2007, InterRail a fait l'objet d'un remaniement complet, lorsque la société Eurail Group G.I.E. a pris le contrôle de la marque. Un produit plus clair a été présenté, éliminant le programme précédent dans lequel l'Europe était divisée en plusieurs zones. Aujourd'hui, deux produits sont disponibles sur le marché : l'InterRail Global Pass et l'InterRail One Country Pass. Le Global Pass est valide dans 30 pays participants et permet de voyager en train de façon illimitée à travers une variété de périodes de validité (de cinq jours à un mois) pour des périodes de voyage continues ou des jours flexibles.

Le voyage par voie ferrée demeure l'une des façons les plus décontractantes, flexibles et pratiques de découvrir l'Europe. La société Eurail Group reste donc concentrée sur le renforcement de ses partenariats avec ses actionnaires et ses alliés stratégiques, afin de suivre le rythme des tendances de voyage en constante évolution. La société s'efforce également d'améliorer la visibilité de ces produits, en vue de garantir que voyager avec InterRail reste une solution de voyage abordable et durable pour les quarante années à venir. Le Fonds de mobilité par rail pour les jeunes et les désavantagés est soutenu financièrement par les ventes des pass InterRail. Ce fonds permets à Eurail Group d'aider des groupes spéciaux de jeunes à s'aventurer en dehors de leurs pays d'origine, leur permettant de traverser les frontières européennes et de découvrir d'autres cultures.

98 % des titulaires de l'InterRail Global Pass ont voyagé avec un billet 2ème classe en 2010, principalement des jeunes de moins de 26 ans, représentant 76 % de la part de marché des jeunes. "L'esprit d'InterRail est encore bien vivant aujourd'hui et continue à offrir la meilleure façon de découvrir l'Europe aux jeunes comme aux moins jeunes. Grâce au modèle commercial performant d'InterRail, le produit continuera à séduire à l'avenir", a déclaré Ana Dias e Seixas, Directrice marketing d'Eurail Group.

Renseignements complémentaires :

Salle de presse et site Web institutionnel d'Eurail Group : http://www.eurailgroup.com

Contacts auprès des médias : Ana Dias e Seixas et Ellie Kingswell E-mail : pressinfo@eurail.nl, tél. : +31-(0)30-7516-500 Galerie photos d'Eurail : http://eurail.informationstore.net

Eurail Group G.I.E.

Categories: 
Regions: