KLM Royal Dutch Airlines choisit Quintiq pour gérer la planification des pilotes et des heures de simulation

Après un processus de sélection soigné, KLM Royal Dutch Airlines (KLM) a choisi Quintiq pour planifier l'évolution de carrière des pilotes, gérer les congés et organiser les périodes de simulation de vol. Le nouveau système remplace les systèmes internes existants qui ne sont plus conformes aux normes de KLM IT.

Plus de 2100 pilotes travaillent pour KLM aux commandes de Boeing 777, 747, 737, MD-11 et d'Airbus 330. Par ailleurs, environ 600 pilotes volent sur la flotte de KLM Cityhopper (composée de Fokker 70, 100 et Embraer 190). Pour planifier chaque année près de 700 demandes d'évolution de la part des pilotes, 8000 demandes de congés et 11 000 tranches horaires de simulation de vol, KLM s'appuie sur un ensemble d'applications internes, de tableurs et d'opérations manuelles. Face à l'augmentation en nombre des pilotes et des facteurs de complexité, il devenait indispensable pour KLM de se doter d'une solution de planification plus flexible et plus puissante pour remplacer les solutions existantes. Après un processus de sélection approfondi, Quintiq a été retenu pour sa capacité à incorporer les conventions de travail collectives et à tenir compte de toutes les contraintes spécifiques de KLM.

Le nouveau système Quintiq permettra à KLM d'optimiser la planification de tous les éléments à considérer pour gérer l'évolution de carrière des pilotes, les congés et les périodes de simulation de vol, en respectant toutes les règles et contraintes applicables. Il intégrera la planification des capacités du simulateur avec le système de planification des effectifs et donnera aux utilisateurs la possibilité de travailler simultanément sur le même planning, améliorant considérablement la productivité.

À propos de KLM

Fondée en 1919, KLM Royal Dutch Airlines est la plus ancienne compagnie aérienne du monde à poursuivre son activité sous son nom d'origine. En 2004, Air France et KLM ont fusionné pour constituer AIR FRANCE KLM. L'union de ces deux grands noms de l'aviation a permis la formation de l'opérateur aérien le plus puissant d'Europe, qui dispose de deux plates-formes majeures : Amsterdam Airport Schiphol et Paris Charles de Gaulle. Tout en gardant leur propre identité, les deux compagnies travaillent en collaboration dans trois domaines principaux, qui sont le transport de voyageurs, le fret et la gestion de la flotte.

Aux Pays-Bas, KLM comprend KLM Group qui englobe lui-même KLM cityhopper et transavia.com. KLM dessert 131 destinations, possède une flotte moderne de 163 avions et emploie plus de 33 000 personnes dans le monde. Acteur de premier plan dans l'industrie aérienne, KLM propose des services fiables et des produits orientés client grâce à une politique basée sur l'enthousiasme et l'innovation durable.

KLM est membre de l'alliance SkyTeam, qui offre un réseau de 921 destinations dans plus de 168 pays du monde entier. Le réseau KLM relie les Pays-Bas à toutes les régions économiques importantes du monde et, à ce titre, constitue un moteur puissant pour l'économie hollandaise.

À propos de Quintiq

Quintiq propose des solutions deplanification avancée des ressources et des personnels [http://www.quintiq.com/solutions/employee-planning-and-scheduling.aspx ] ainsi que des systèmes logiciels d'optimisation de la chaîne logistique [http://www.quintiq.com/solutions/supply-chain-planning/supply-chain-opti... ] . Cette société en plein essor, créée en 1997, offre et met en oeuvre des logiciels de planification et d'optimisation des processus métier complexes à l'échelle de l'entreprise. Quintiq, qui possède un double siège social aux Pays-Bas et aux États-Unis, détient également des filiales en Australie, en Chine, en Finlande, en Allemagne, en Italie, en Malaisie et au Royaume-Uni. Les systèmes Quintiq ont été mis en oeuvre dans 76 pays à travers le monde. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.quintiq.com

Suivez-nous sur Twitter : http://www.twitter.com/quintiq

Quintiq

CONTACT: Quintiq, Stephan van Wouwe, Marketing Executive,
Contact courriel , Tel: +31(0)73-691-0739.

.

 

 

Categories: 
Regions: