En 2011, Guillaume le Conquérant devient un héros . 2.0

On connaissait la légendaire popularité du héros normand. Elle se confirme sur les réseaux sociaux. A peine deux mois après son inscription sur le réseau mondial Facebook - page créé le 31 mars 2011, Guillaume le Conquérant compte plus de 7 500 fans.

Le 20 juin 2011, 7550 fans s'étaient déclarés sur la page catégorie Voyages/ Loisirs « Guillaume le Conquérant ».

Page Facebook, site mobile, énigmes géo-localisées, flashcode, . après avoir envahi la toile avec son site Internet www.lafabuleuseepopee.com , en 2011 Guillaume le Conquérant a bel et bien conquis le web 2.0.

« La Fabuleuse Epopée, Guillaume le Conquérant », c'est sous cette signature emblématique que le Comité Départemental du Tourisme du Calvados a initié la promotion des sites historiques liés à Guillaume le Conquérant. Pour raconter l'histoire de Guillaume le Conquérant d'une manière inattendue, originale et interactive, la Fabuleuse Epopée s'est emparée des nouveaux outils Internet et mobile : site Internet, site mobile, réseaux sociaux .

Guillaume devient en héros moderne 2.0 qui échange en ligne, fait partager son épopée, diffuse du contenu, dialogue . La page Facebook Guillaume le Conquérant a connu un très fort démarrage soutenu par l'apport d'une application pour un jeu viral interactif : « la Bataille d'Hastings Normands VS Saxons ».

Pour mieux découvrir l'univers du héros normand, le site Internet www.lafabuleuseepopee.com  propose le téléchargement de trois énigmes historiques géolocalisées : il s'agit de « quêtes secrètes » sous la forme de parcours scénarisés (video, information et questionnaire) sur les sites et monuments historiques de Bayeux, Caen et Falaise.

Le site se décline en version mobile et l'on peut également « flashcoder » ces quêtes sur son smartphone et ainsi s'offrir une « chasse au trésor » géolocalisée avec son mobile. Et toujours sur le thème de la géolocalisation mobile, Guillaume le Conquérant a également sa page sur le réseau social FOURSQUARE.

Toutes les informations et les applications « Guillaume Le Conquérant, la Fabuleuse Epopée » sont accessibles à partir du site Internet : www.lafabuleuseepopee.com
 

Categories: 
Regions: 
Departement: 

Derniers tweets tourisme

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer