Se mettre au vert dans la capitale : c’est possible grâce à parisinfo.com !

Faire du shopping bio, dormir dans un hôtel éco-labellisé, trouver la chambre d’hôte idéale pour un séjour dans la capitale ou encore expérimenter le tourisme participatif avec des Parisiens : c’est possible grâce à parisinfo.com !

La nouvelle rubrique « Tourisme durable » du site de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, parisinfo.com, présente aux visiteurs toutes les informations et les adresses pour découvrir un Paris responsable et soucieux de l’environnement. Mise en avant à l’occasion de la 5ème Journée mondiale pour un tourisme responsable, le 1er juin, et de la Journée mondiale de l’environnement, le 5 juin, cette rubrique démontre que tourisme urbain et tourisme vert ne sont pas contradictoires !

Sur le site de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris parisinfo.com, l’espace dédié au tourisme durable à Paris se décline en trois grandes thématiques destinées aux voyageurs en quête d’un séjour respectueux de l’environnement et désireux de se rapprocher des Parisiens :

· « Hébergement et conscience écologique » fournit la liste des premiers établissements hôteliers éco-labellisés ou certifiés présents dans la capitale et dans ses alentours pour celles et ceux, de plus en plus nombreux, qui privilégient un séjour dans un hôtel vert.

· « Paris, destination touristique durable » présente les informations et adresses essentielles du parfait touriste responsable : modes de déplacements doux et éco-malins, boutiques idéales pour un shopping éthique, adresses gourmandes bio…

· « A la rencontre des Parisiens » fait la part belle aux associations et guides touristiques qui souhaitent partager le Paris qu’ils aiment avec les touristes. Explorer de nouveaux quartiers, découvrir des lieux insolites à travers des chasses au trésor sur-mesure ; participer à une randonnée gratuite permettant de découvrir l’histoire de Paris ; déguster un dîner préparé avec des hôtes parisiens, etc.

Cette rubrique fourmille d’idées originales pour profiter de la ville avec ses habitants. Une sélection de chambres d’hôtes est également proposée, pour vivre à la parisienne, et avec les Parisiens !

En outre, afin d’inciter les acteurs du tourisme parisiens -en particulier les hébergeurs et les organisateurs d’événements d’affaires- à mieux prendre en compte les enjeux liés au développement durable qui conditionnent à terme la durabilité du tourisme urbain, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris travaille activement à la sensibilisation et à l’accompagnement de ses adhérents, notamment en partenariat avec l’Ademe Ile-de-France (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), la Mairie de Paris, l’UMIH et Atout France.

Les professionnels trouveront les informations qui leurs sont dédiées sur le site http://pro.parisinfo.com
 

Categories: 
Regions: 
Departement: 

style="display:inline-block;width:468px;height:60px"
data-ad-client="ca-pub-6480370240170113"
data-ad-slot="1810141951">