Les Ménuires : Vivre la montagne... en été sur VOYAGERpratique.com

Située au coeur des Trois Vallées, dans le massif de la Tarentaise, les Menuires - Saint Martin de Belleville est une destination aux multiples visages. Découverte…

Le portail VOYAGERpratique.com, Magazine d'information sur le voyage en ligne qui s'intéresse aux nouveaux talents, aux horizons proches ou lointains et à tous ceux qui ont «l'humeur voyageuse et gourmande» vous propose de découvrir Les Ménuires et son Carnet d'Adresses...

Saint Martin de Belleville, petit village authentique et préservé du tourisme de masse, fleuri de chalets et de fermes authentiques mêlant la pierre et le vieux bois et, plus haut à 1 850 m d'altitude, la station des Menuires avec une architecture plus contemporaine et une vie plus animée, voici deux sites de grand intérêt qui enchanteront les famille et les plus jeunes.

En réalité, les Menuires est une station de sports d'hiver dont les bâtiments datant de la création de la station (1964) étaient résolument à l'origine modernes. Depuis quelques années, le style savoyard prend le relais sur l'architecture citadine.

Traditions et activités tendances...

Si l'on recherche l'authenticité, le patrimoine et la culture rendez-vous au musée des Belleville à Saint Martin. Il relate 150 ans d'histoire de montagne !

Installé dans un ancien corps de ferme typique à Saint-Martin, le Musée des Belleville invite le visiteur à partager la mémoire de la collectivité bellevilloise.

Sur trois étages, il met en lumière l'histoire de Saint-Martin et la formidable évolution d'un village, longtemps attaché à son mode de vie séculaire, et devenu en moins d'une génération l'une des plus importantes communes touristiques. A visiter de préférence en famille.

A deux pas, on vous conseille un détour par le Moulin de Burdin. Situé sur la rive droite du Doron, près du hameau de Saint-Marcel, ce moulin à eau est un lieu de prédilection pour apprécier l'ingéniosité des anciens meuniers et assister à la transformation en farine des grains de seigle, d'orge ou d'avoine. On y voit fonctionner la meule et l'on peut y goûter des pains d'un autre temps. Ouvert en été le mercredi et vendredi de 9h30 à 12h. Visites guidées (à 10h et 11h).

Au cœur de la station des Ménuires, tout l'été et notamment à travers la Carte Multiloisirs* , les famille peuvent passer un très agréable séjour autour d'activités, à titre d'exemples...

Lire l'article complet en rubrique "A la Une" sur www.VOYAGERpratique.com

Contact :

Categories: 
Regions: 
Departement: 

Derniers tweets tourisme

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer