Vendée Tourisme d'Affaires : le Puy du Fou lance la marque Puy du Fou Congrès

Après trois ans d’existence du département tourisme d’affaires et plus de 600 entreprises accueillies, le Puy du Fou dote son activité de tourisme d’affaires de la marque Puy du Fou Congrès.

La création d’une marque dédiée intervient dans le cadre de la stratégie de développement du Puy du Fou, aujourd’hui 4ème parc de loisirs en France. A cette occasion, le Puy du Fou vient également de lancer un espace sur son site internet : http://www.puydufou.com/congres

Le Puy du Fou offre un lieu unique de divertissement et un espace de travail privilégié où l’alchimie s’opère entre le travail, l’émotion, le voyage dans le temps et la nature.

Accessible en TGV et en bus privatisable, le parc dispose aujourd’hui de 3 hôtels avec une capacité de 204 chambres soit 1024 lits, 9 salles de réunions pouvant accueillir de 10 à 3000 personnes et 7 restaurants à thème.

Puy du Fou CongresTout au long de l’année, Puy du Fou Congrès propose, aux grandes comme aux petites entreprises, le meilleur environnement propice à leurs besoins que ce soit en termes de séminaires, conventions ou conférences. L’équipe dédiée à l’activité de tourisme d’affaires s’attache à ce que chaque entreprise soit reçue avec un scénario sur mesure. Ainsi, Puy du Fou Congrès est aussi en mesure de mettre en place des repas animés par les artistes du Puy du Fou, organiser des incentives au coeur du parc, des feux d’artifices, des soirées dansantes, etc.

A propos du Puy du Fou

Créé en 1978, le Puy du Fou est un parc « spectacle » totalement atypique. Il est aujourd’hui le 4ème parc à thème français avec près de 1 500 000 visiteurs. Le Puy du Fou est un GIE (Groupement d'Intérêt Economique) porté par une association loi 1901 et une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 25 restaurants et 3 hôtels à thèmes). Les 2 structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 24 écoles, qui forme chaque année près de 400 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d'environ 10% sur l'ensemble de ses activités (Grand Parc et Cinéscénie).

Categories: 
Regions: