Découvrir l´Amérique du Nord en location de voiture – conseils pour un voyage réussi

Nombre de vacanciers aspirent à découvrir de nouveaux horizons dans des pays à la superficie immense tels que les États-Unis ou le Canada. Offrant l’avantage d’être indépendant et flexible, la location de voiture dans ces pays rencontre un succès incontestable. Le comparateur en ligne locationdevoiture.fr  livre de précieux conseils afin de planifier au mieux ses vacances.

Le permis international : même si il est préconisé, il n´est pas exigé par les loueurs américains et canadiens. Dans la très grande majorité des cas, un permis national valable depuis deux ans suffit donc pour louer un véhicule.

Les jeunes conducteurs : les conducteurs âgés de moins de 21 ans ne sont pas autorisés à conduire aux États-Unis et au Canada.  Pour les conducteurs âgés de 21 à 24 ans, des frais supplémentaires s´appliquent à hauteur de 26 dollars US (ou CAD) en moyenne par journée de location.

Les allers simples : prendre en charge la voiture dans une agence et la restituer dans une autre est possible moyennant une charge complémentaire au Canada. Aux États-Unis, les frais d´aller simple sont gratuits entre les villes des États de la Californie et de la Floride ainsi que des États de la Californie et du Nevada et de la Californie et de l´Arizona.

Le GPS : les clients qui réservent une offre avec un pack incluant un GPS n´optent que rarement pour l´offre la plus avantageuse. Il est préférable de se munir de son propre GPS à condition d´avoir téléchargé la carte de destination, voire d’en acheter un sur place pour environ 70 dollars US (ou CAD).

Les assurances : les offres de location de voiture aux États-Unis et au Canada comprennent dans la grande majorité des cas le remboursement de la franchise multirisque et contre le vol. Cependant, il est conseillé de faire attention à la couverture de responsabilité civile dont le montant légal peut être de seulement 5000 dollars. Opter pour une offre avec une couverture à un million de dollars est recommandé.

La règle du plein établie par le loueur: chez la majorité des loueurs américains et canadiens, le premier plein est facturé et le véhicule doit être restitué le réservoir vide. Il est toujours préférable de garder les preuves de remplissage du réservoir. Sur locationdevoiture.fr, certaines offres plus économiques incluent un premier plein d´essence offert.

D´une manière générale, il est très important de bien s´informer sur le coût final de la location, toutes options incluses et de bien lire les conditions de location liée à l´offre.

Pour les internautes en manque d´idées pour leurs visites, locationdevoiture.fr met gratuitement à disposition les carnets de voyage de ses clients :

A propos de locationdevoiture.fr

locationdevoiture.fr, « comparateur des comparateurs », est le méta-moteur n°1 spécialisé dans la recherche de location de voitures couvrant plus de 100 pays. Sur locationdevoiture.fr, tout internaute peut comparer en un seul clic les offres des courtiers et réserver par la suite le véhicule qui lui convient au mieux tout en pouvant économiser jusqu’à50% et bénéficier de conseils experts.

Début 2010, locationdevoiture.fr a obtenu pour la deuxième année consécutive le label « s@fer shopping »attribuépar TÜV Süd, organisme indépendant de contrôle. Plus de 10.000 avis clients ont été déposés sur locationdevoiture.fr, qui a également recueilli 127 avis et une note moyenne de 4,5 étoiles sur 5 sur Ciao.fr, portail de consommateurs référence en Europe.

Contact presse:

Categories: 
Regions: 

Derniers tweets tourisme

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer