Participez aux Initiatives Océanes, le grand nettoyage des plages par Surfrider Foundation

Les Initiatives Océanes sont le plus grand rassemblement écocitoyen en Europe ! Les 24, 25, 26 et 27 Mars 2011, des milliers de personnes partent à la reconquête des plages, lacs, rivières et fonds marins.

Evènement emblématique de Surfrider Foundation Europe, les Initiatives Océanes sont des opérations de sensibilisation à la réduction des déchets autour d'une action concrète de nettoyage, s'inscrivant dans le programme "déchets aquatiques" de l'association.

Elles auront lieu cette année du jeudi 24 au dimanche 27 mars 2011.

Des centaines d'opérations, organisées en local par des bénévoles, auront lieu simultanément sur un même weekend.

Le siège de Surfrider coordonne les opérations, communique sur l'évènement et donne le moyen à chacun d'organiser et d'animer son opération. Le temps d'une journée, chaque citoyen peut devenir un relais de la mission éducative de Surfrider.

Un site dédié : www.initiativesoceanes.org permet de prendre connaissance des différentes opérations déjà enregistrées et géolocalisées pour faciliter leur visibilité.

Les initiatives Océanes en 2010

Surfrider Foundation Europe est une association environnementale loi 1901 créée en 1990 en France (Biarritz). Elle s'est dotée, au cours de son existence, de réelles expertises dans les domaines de la recherche, de l'action locale, ainsi que dans la création et la diffusion d'outils pédagogiques.

Elle rassemble aujourd'hui un réseau de 1500 bénévoles, 8000 adhérents, plus de 30.000 sympathisants autour d'une quarantaine d'antennes locales, actives dans 12 pays d'Europe.

Pour plus de renseignements : www.surfrider.eu

Categories: 
Regions: