Vacances de février : à Méribel, la neige est là !

Il fait froid, il fait beau, les précipitations se sont faites discrètes ce dernier mois, mais à Méribel la magie opère toujours. Aux manettes, les services des pistes de Méribel Alpina et de S3V réussissent par un travail minutieux des pistes et un savoir-faire incomparable à maintenir 90 % du domaine ouvert.

De quoi rassurer les futurs vacanciers de février.

Un enjeu aussi pour la station, qui, il faut le rappeler, est au cœur stratégique du domaine des 3 Vallées. C’est d’ailleurs cette neige faisant défaut aux Autrichiens, que ces derniers sont venus chercher il y a quelques jours pour organiser une Coupe d’Europe en Super G.

« Si les Autrichiens sont venus chez nous ce n’est pas un hasard explique Fabrice Mielzarek, Directeur de Méribel Tourisme. Nous avons une configuration de domaine qui conserve la neige car les pistes sont situées sur des pâturages conservant longtemps la neige, doublée d’un savoir-faire incroyable des dameurs au service des pistes, qui depuis novembre travaillent, lissent, entretiennent les pistes pour qu’elles gardent le maximum de leur potentiel. Je suis le premier impressionné par ce travail, tous les professionnels vous le diront, cette neige est excellente. »

Un challenge, salué également par les vacanciers du mois de janvier qui n’imaginaient pas descendre la mythique piste de la Mauduit avec un tel plaisir :

« J’avais peur que des pistes soient fermées ou bien mauvaises, mais là je suis bluffé, c’est un véritable régal » indique Michel G., touriste venu de Paris.

En effet l’ensemble de la station offre le retour skis aux pieds jusqu’aux chalets, quel que soit le niveau des skieurs.

C’est donc sereinement que Méribel s’apprête à accueillir les vacanciers de février, avec un taux de remplissage de 85%, la fameuse haute-saison s’annonce prometteuse.

Voir les webcams sur www.meribel.net

Categories: 
Regions: