Trouvez les bonnes adresses pendant votre parcours touristique avec Geoquestour et l’API Qype

Après le lancement de son application iPhone en décembre dernier et un nouveau design, Geoquestour intègre désormais l’API du site de découverte de bonnes adresses Qype.com.

Un moyen simple de trouver une bonne adresse pendant son parcours
L’idée est simple : permettre à l’utilisateur en train de faire un parcours touristique avec Geoquestour (visite culturelle, jeu de piste, chasse au trésor, etc.) de pouvoir repérer facilement les bonnes adresses à proximité : restaurant, hôtel, lieu culturel ou pratique. Pour chaque “point d’intérêt” de ce type le visiteur a accès à la description et aux informations de contact du lieu ainsi qu’aux avis de la communauté Qype (déjà plus 1,5 millions d’avis ont été déposés sur le site).

Un accès en 2 clics
L’utilisateur a accès à ces points d’intérêt depuis l’écran d’accueil de l’application, et peut ensuite faire son choix selon la catégorie souhaitée. Le visiteur a aussi la possibilité de voir ces points d’intérêt directement depuis la carte le localisant et montrant les étapes de son parcours ainsi que depuis la vue en “réalité augmentée”. Un simple clic sur l’icône “points d’intérêt” et l’utilisateur de l’application peut ensuite filtrer les lieux par catégorie (afficher uniquement les restaurants à proximité par exemple).

Un complément aux informations fournies par les organismes de tourisme
La gestion de ces bonnes adresses issues de Qype se fait en complément des points d’intérêts proposés par les professionnels du tourisme utilisant la plateforme Geoquestour : offices de tourisme, mairies, parcs et jardins, etc. Si aucun point d’intérêt n’est défini dans une catégorie, alors le visiteur se voit proposer les bonnes adresses de Qype.

Geoquestour sur les autres smartphones
L’application Geoquestour est déjà disponible sur l’iPhone depuis décembre et le site mobile en HTML5 actuellement en finalisation permettra bientôt aux détenteurs des autres smartphones (Blackberry, Nokia, Samsung, HTC, etc.) de bénéficier des parcours proposés par les organismes de tourisme sur Geoquestour. Une application Android est aussi prévue dans le courant de l’année.

A propos de Geoquestour
Geoquestour est une application de tourisme sur mobile (m-tourisme) qui propose des parcours touristiques ludiques et intéractifs en utilisant les nouvelles technologies disponibles : géolocalisation et réalité augmentée. Ces parcours sont créés par les professionnels et organismes de tourisme abonnés au service Geoquestour, qui selon leur abonnement peuvent aussi disposer de leur propre application iPhone.
Application Geoquestour (iPhone) : http://itunes.apple.com/fr/app/geoquestour-parcours-touristiques/id400922785

Pour en savoir plus sur Geoquestour, rendez-vous sur le site : www.geoquestour.com

Categories: 
Regions: