Visite de l’Apothicairerie de Bourg-en-Bresse : une sortie à faire en famille !

Que faire un week-end d’hiver avec les enfants sans parcourir trop de kilomètres ? Redécouvrir le patrimoine de la région bien sûr !

Située dans l’hôtel-Dieu, édifice construit à la fin du XVIIIème siècle, l’apothicairerie de Bourg-en-Bresse présente un ensemble de trois pièces remarquablement conservées, dont l’un des rares laboratoires ouvert au public et encore en parfait état de fonctionnement. De riches collections de faïences et de verrines sont exposées dans l’arrière-boutique et l’officine. Les boiseries de style Louis XV, le mobilier et le parquet méritent également le détour.

A travers cette visite tout public, les enfants sont invités à découvrir la pharmacopée de l’époque soigneusement conservée dans plus de mille contenants et portant des noms évocateurs : graisse d’ours, yeux d’écrevisse ou encore salsepareille…

Le bon plan de l’hiver

En janvier et février, chaque famille qui visitera l’apothicairerie se verra remettre un bon de réduction pour poursuivre la découverte de la ville de manière ludique avec l’aventure-jeu « Fifrelin sauve la planète APOL2 ».

En pratique

  • Visite commentée tous les samedis à 14h30
  • Tarifs : adultes : 5 €, enfants de 6 à 12 ans : 2€
  • Durée de visite : environ 1h

Informations:

www.bourgenbressetourisme.fr

Categories: 
Regions: 
Departement: