14e édition du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez

La 14e édition du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez aura lieu du 18 au 23 janvier 2011. Comme à son habitude, le 1er rendez-vous cinématographique de l’année, proposera une sélection de courts et de longs métrages, en avant première nationale.

Découvreur de succès et unique événement à récompenser les films de comédie…

Toujours à la recherche de nouveaux talents, le Festival de l’Alpe d’Huez a permis, lors de sa dernière édition, au premier film de Géraldine Nakache & Hervé Mimran, « Tout ce qui brille », fort de son Prix Spécial du Jury et Prix du Public, de connaitre un grand succès dans les salles avec plus de 1,5 million d’entrées, succédant ainsi à « Bienvenue chez les ch’tis » de Dany Boon et à « La Première Etoile » de Lucien Jean-Baptiste.

La comédie reste le genre le plus fédérateur et rentable du cinéma français. Dans une ambiance générale souvent morose, le public ne s’y trompe pas, et apporte sans retenue son adhésion aux films de comédie… D’ailleurs, de nombreux films de la sélection 2010 – « Le Mac », « Tout ce qui brille », « L’Arnacœur », « L’Amour c’est mieux à deux » – ont connu un franc succès auprès du public regroupant plus de 8 millions de spectateurs. Projeté en avant-première et en clôture de la dernière édition du Festival, le film « L’Arnacœur » de Pascal Chaumeil avec Romain Duris & Vanessa Paradis a attiré plus de 3,8 millions de spectateurs à sa sortie en salles.

Soutenu par des talents de plus en plus nombreux à venir à l’Alpe d’Huez, le Festival prend de l’ampleur chaque année. Venus défendre les couleurs de la comédie, on a pu croiser en janvier 2010 : Romain Duris, José Garcia, Clovis Cornillac, Géraldine Nakache, Leïla Bekhti, Marie-Anne Chazel, Jérémie Rénier, Julie Ferrier, ou encore Jane Birkin, Catherine Jacob, Caroline Cellier, Tchéky Karyo, Djamel Bensalah, Philippe Torreton

Avec plus de 13 000 entrées en 2010, la fréquentation du public est en augmentation constante depuis plusieurs années, confortant ainsi le Festival à proposer une entrée libre pour l’ensemble des projections. Particularité rare pour un Festival de Cinéma.

Tout le programme du Festival sera dévoilé prochainement, et sera composé de nouveautés « 100% cinéma », d’animations et de journées événementielles qui rythmeront ces 5 jours de fête qui auront lieu au sommet de l’Alpe d’Huez et de la comédie…

Découvrez le Festival de l’Alpe d’Huez sur le Net

Le site officiel : www.festival-alpedhuez.com (Mises à jour régulières & Visuels à télécharger > espace pro) & rejoignez-nous sur FaceBook pour être les 1ers au courant de l’actualité du Festival : www.facebook.com/festivaldecomedie

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE COMEDIE DE L’ALPE D’HUEZ
18 au 23 janvier 2011
www.festival-alpedhuez.com

Categories: 
Regions: 
Departement: 

Derniers tweets tourisme

 

Theme by Danetsoft and Danang Probo Sayekti inspired by Maksimer