Au Futuroscope, l’attraction « Arthur,l’Aventure 4D » fait un carton !

Lancée en avant-première fin 2009, « Arthur l’Aventure 4D », la nouvelle attraction à sensations imaginée par Luc Besson et inspirée de la trilogie Arthur et les Minimoys fait un carton. Déjà en tête des attractions préférées des visiteurs, elle participe à l’attractivité du Parc, qui enregistre cette saison déjà plus de 100 000 visiteurs supplémentaires.
Après s’être amusés au cours d’un parcours-découverte interactif dans le monde des Minimoys et s’être complètement identifiés à ces créatures minuscules, les visiteurs du Futuroscope participent à une course contre la montre ébouriffante aux côtés d’Arthur pour le raccompagner à temps dans le monde des humains.
UNE COURSE CONTRE LA MONTRE DANS L’UNIVERS DES MINIMOYS
Dans leur nouvelle peau de Minimoys, les visiteurs, munis de lunettes polarisantes, embarquent à bord de coccivolantes, simulateurs en forme de coccinelles géantes.
Immergés dans le monde féerique des Minimoys par les images projetées en relief sur un dôme IMAX®, les visiteurs sont emportés à toute allure par leur coccivolante, s’élançant aux côtés d’Arthur dans une course contre la montre ébouriffante en compagnie de Sélénia et de Bétamèche. Les visiteurs du Futuroscope n’ont que quelques minutes pour raccompagner Arthur au pied de la longue vue, seul passage entre le monde des Minimoys et celui des humains. S’ils ne l’atteignent pas à
temps, le passage se referme pour dix lunes… bloquant Arthur à l’état de Minimoy pour autant de temps.
Au rythme des trépidations et des accélérations de leur coccivolante synchronisée aux mouvements des images, les visiteurs survolent le monde féerique des Minimoys. Des jardins de la maison d’Arthur à Paradise Alley (un vrai Las Vegas souterrain) en passant par le village des Minimoys, ils plongent, slaloment, tournoient, se retrouvent en tête-à-tête avec des animaux ou des insectes hostiles. Au cours de l’aventure, des effets 4D surviennent de toutes parts pour surprendre les passagers.
UN CONCENTRÉ TECHNOLOGIQUE UNIQUE AU MONDE
Cette nouveauté dispose d’un concentré technologique unique au monde. La projection en relief d’un film d’animation sur un dôme IMAX® de 900 m2, un simulateur de mouvements synchronisé et des effets multi-sensoriels 4D favorisent l’immersion des visiteurs dans cette création numérique originale de Luc Besson.
Cette attraction est accessible aux enfants à partir de 1,05 m.
Bon à savoir : Tous les Arthur entrent gratuitement au Futuroscope pendant toute la saison 2010 (sur présentation d’un justificatif aux caisses du Parc, Arthur comme nom ou prénom).
www.futuroscope.com

Categories: