Un nouveau site Internet spectaculaire pour le Puy du Fou

Une révolution technique pour une expérience de navigation unique ! Pour la première fois en France, le site internet d’un parc d'attractions permet de vivre l'expérience comme si on y était ! Le Puy du Fou, 4ème parc de loisirs en France, a en effet opté pour une technologie 100% Full Flash pour son nouveau site, www.puydufou.com. Le Parc a ainsi résolument choisi d’être en avance puisqu’il offre aux internautes une immersion totale dans son univers. Composé de détails des plus réalistes, ce nouveau site fait (re)vivre toutes les émotions que l'on peut connaître au Puy du Fou : dans ses spectacles, sa forêt, ses hôtels mais aussi, une fois la nuit tombée, aux Orgues de Feu et à la Cinéscénie.

L’internaute aux commandes

Le site est un spectacle de tous les instants. Tous les publics, de 7 à 77 ans auront plaisir à le parcourir.

Structuré en une vingtaine de tableaux interactifs (spectacles, villages, hôtels, lieux de vie, etc.), chacun est doté de vidéos, plus de 200 au total. Le visiteur n’aura de cesse d’y découvrir de nouvelles zones cliquables avec des effets spéciaux sonores et graphiques surprenants. Il a également la possibilité d'interagir avec chacune des scénographies pour se rêver dresseur de fauves, fauconnier, spécialiste des effets spéciaux ou bien encore chorégraphe... Il découvrira même une arène gallo romaine surgir du sol à grand fracas, les ruines du vieux château jaillir des entrailles de la terre ou encore le Fort de l'An Mil apparaître comme par enchantement.

Une présentation spectaculaire des nouveautés 2010*

Le site offre en avant première et en plein écran la bande annonce du spectacle Le Secret de la Lance, digne d'un long métrage. Et, avec un film totalement construit en images de synthèse, libre cours est laissé à son imagination en survolant tel un oiseau le nouvel hôtel des Iles de Clovis et sa cité lacustre. Troublant et envoûtant.

Un puits d’informations

L’ensemble du site a été conçu de façon extrêmement didactique avec notamment des onglets « plus d’informations » présents à chaque tableau.

Par ailleurs, une attention particulière a été portée à la réservation en ligne, encore plus claire et plus directe. Avec une augmentation de 50 % sur la saison 2009, elle devrait encore beaucoup progresser en 2010.

Désormais disponible en 5 langues (français, anglais, allemand, espagnol et néerlandais), le site permet de démontrer que « le Puy du Fou est devenu une destination de court-séjours, idéal pour les familles, 2 ou 3 jours d'un voyage dans le temps inoubliable » précise David Nouaille, Directeur Marketing et Communication du Puy du Fou.

Elément central de la stratégie de communication du Puy du Fou, le site qui comptait déjà un chiffre record de fréquentation avec 2 millions de visiteurs par mois, devrait passer le cap des 1,4 millions en fin de saison 2010, tandis que l’on a pu d’ores et déjà observer que le temps de visite a augmenté de 30%.

Quand technicité rime avec fluidité

La technologie utilisée n’altère en rien la simplicité de navigation, bien au contraire ! Le site n'a jamais été aussi réactif et rapide dans ses temps de chargement. Malgré la densité des contenus et des vidéos en particulier, tout a été optimisé pour permettre une navigation extrêmement fluide et rapide.

Une production d’envergure

Au total, plus de 6 mois de travail continu auront été nécessaires pour mettre ce nouveau site en ligne. 10 jours de tournage avec 2 équipes qui se relayaient nuit et jour, plus de 500 acteurs et figurants, des centaines d'animaux de tous poils, plus de 100 heures de rush, 4 mois de post production et d'effets spéciaux, 2 mois de mix son, 2 mois de développement technique... Un travail de titan notamment dû au niveau d'exigence d'une équipe qui s'est plus que prise au jeu et est allée fouiller chaque détail, du globe du Logis de Lescure que l'on peut faire tourner, aux pictogrammes illustratifs de la barre de navigation...

A propos du Puy du Fou

Logo Le Puy du FouCréé en 1978, le Puy du Fou a fêté ses 30 ans en 2008. Ce parc « spectacle » totalement atypique est aujourd’hui le 4ème parc à thème français avec 1 400 000 visiteurs. Le Puy du Fou est un GIE (Groupement d'Intérêt Economique) porté par une association loi 1901 et une SAS (Société par Actions Simplifiées). L’association organise le spectacle de la Cinéscénie avec 3200 bénévoles et détient la SAS qui gère le Grand Parc (60 spectacles de jour et de nuit, 4 villages d’époque, 24 restaurants et 2 hôtels à thèmes). Les 2 structures contribuent à financer l’Académie Junior avec ses 23 écoles, qui forme chaque année près de 400 jeunes aux arts et techniques du spectacle. Depuis sa création, le Puy du Fou connaît une progression annuelle d'environ 10% sur l'ensemble de ses activités (Grand Parc et
Cinéscénie). www.puydufou.com

A propos de Douny

Douny est un studio de création graphique et multimédia, spécialisé dans les projets on et off-line en flash. Composé de directeurs artistiques, d'illustrateurs, de développeurs et d'animateurs créatifs, Douny
s'adapte aux besoins de ses clients pour leur fournir une solution professionnelle, originale et sur mesure durant toutes les étapes de leurs projets multimédias. Douny apporte son savoir-faire en matière
de conception et conseil en ergonomie, rédaction, gestion et suivi de projet, direction artistique, direction technique, développement et animation. Et dispose de domaines de compétences complets
: événementiel, culture, luxe, institutionnel, publicité. www.douny.fr

Categories: 
Regions: